La "Weissbier Hell" est également une bière rapportée par Buno lors de son voyage récent en Bavière. Aussi brassée par la brasserie Schwartzbrau, c'est comme son nom l'indique une bière blanche à la recette bavaroise typique.
Brassées avec de l'orge et du froment, ensemencées avec une levure particulière (torulaspora delbruecki), les weissbier ou weizenbier allemandes sont peu à peu revenues à la mode depuis les années 1960 et ainsi aujourd'hui environ 2 millions de litres sont brassés chaque jour!
La "Scwhartzbraü Wiessbier Hell" est une bière de haute fermentation titrant 5,4° possédant une mousse dense et épaisse. De couleur miel-orangé, elle est troublée par les vitamines et les proteines qui la compose.Dotée d'un nez fruité,la bière dévoile un goût finement levuré où l'amertume est absente.
Le succés de ces bières blanches est tel que les brasseries ont une gamme étoffée. Scwhartzbraü propose ainsi outre sa weissbier traditionnelle, une blanche légére en alcool (3,1°), une dunkel au malt sombre ainsi qu'une au cola pour les amateurs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire