Pur comme un blog de bière!




dimanche 20 octobre 2013

Une bière: La Kriek Belle-Vue.


Le début de l' histoire de la marque « Belle-Vue » propriété de la multinationale InBev remonte cette année à tout juste cent ans.
En effet, en 1913 Philémon Vandenstock commence à élaborer ses premières gueuzes en achetant des lambics dans la région bruxelloise.
Après avoir racheté le café-brasserie qui donnera le nom à sa marque en 1927, la marque atterrira en 1990 dans le giron du futur numéro un mondial de la bière.
Aujourd'hui, « Belle-vue » se décline en une gueuze, une framboise, une kriek et une kriek extra au goût plus sucré et plus fruité.

Surmontée d'une mousse aux reflets rougeâtres assez crémeuse, la « Kriek Belle-Vue » exhibe une robe rouge rubis limpide.
Kriek de fermentation spontanée titrant 5,1°, cette bière dévoile une odeur légèrement aigre et sucrée. Doté d'un agréable goût de cerise, elle posséde un goût peu acide.

Les krieks Belle-Vue doivent une grande partie de leur notoriété aux publicités qui les vantent. Ces spots mettent en scène Jeff et Jos deux employés de la brasserie, employés à l'humour belge loufoque et désopilant.


Aucun commentaire: