Pur comme un blog de bière!




vendredi 27 avril 2012

Une bière: La Bière du Sorcier

C'est en avril 2008 qu'apparaît dans quelques cafés des environs de la petite ville vosgienne de Senones une bière verte répondant au nom de « Bière du Sorcier ».
Brassée en Alsace mais imaginée dans les Vosges, cette bière particulière se veut un hommage à une ancienne légende des forêts environnantes.
En effet à l'époque où l'Inquisition faisait rage dans la région, un sorcier aurait protégé les habitants de la ville de Senones du bûcher en confectionnant un élixir qui permit ainsi à la population de la ville d'être épargnée.

Plus de cinq cent ans après, renaît à Senones une « Bière du Sorcier » réactualisée, conçue à base d'extraits végétaux dont le sureau et d'arômes (raisin et vermouth). Maintenant existant en bouteille, la bière s'introduit aujourd'hui dans les créations du chocolatier Thil. 

Surmontée d'une mousse blanche de tenue moyenne, la bière titrant 6° étonne avec sa robe vert-clair transparente .
Au nez, explose une odeur sucrée de bonbon légèrement épicée.
En bouche, on retrouve l'amertume d'une bière mais aussi un goût de sucrerie. Elle demande à être bue fraîche, son goût rappelle celui des « Monaco » des bars.
Créée pour plaire aux amateurs de boissons sucrées, la « Bière du Sorcier » n'est pas une bière de dégustation !

La ville de Senones se trouve au beau milieu de la principauté de Salm. Territoire indépendant dont l'origine remonte bien avant le Moyen-Age, cette principauté n'est devenue française qu’après la Révolution en 1793 !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://paleodietrecipesbook.net/
http://howtoloseweightfastindays.com
http://purelivinghcg.com/
http://getlaid2night.us/male-enhancement
http://getlaid2night.us/penis-pump

Anonyme a dit…

http://paleodietrecipesbook.net/
http://howtoloseweightfastindays.com
http://purelivinghcg.com/
http://getlaid2night.us/male-enhancement
http://getlaid2night.us/penis-pump