Pur comme un blog de bière!




jeudi 28 octobre 2010

Une bière: La Bombardier Premium.


Le nom guerrier de cette bière ne se rapporte pas à un avion de combat comme sa compatriote "Spitfire" mais à un boxeur anglais du début du XXiéme siècle: Billy Wells.
En effet, surnommé "Bombardier" en raison de sa vitesse d'exécution, Wells fut vainqueur à de nombreuses reprises du titre de champion poids lourd de l'Empire britannique et resta pendant longtemps une star de la boxe mondiale.


La brasserie du même nom (une coïncidence?) fondée en 1876 et se défendant d'être la plus importante brasserie familiale du Royaume-Uni a rendu hommage au célèbre boxeur en sortant une gamme intitulée "Bombardier" comportant une bière rafraîchissante (la "Burning Gold"), une bière de dessert (la "Satanic") ainsi que la "Premium" au succès incontestable.


Bière de haute fermentation titrant 5,2°, cette bière de type "Bitter" propose une mousse légère et très fugace ainsi qu'une robe limpide rubis attirante.
Dotée de gourmandes effluves houblonnées et levurées, la "Bombardier Premium" dévoile de longues saveurs d'épices et de délicates notes grillées ainsi qu'une agréable amertume.
Moyennement forte, c'est une bière assez complexe qui se déguste avec plaisir.

Aucun commentaire: