Pur comme un blog de bière!




vendredi 14 août 2009

Visite de la Brasserie des Ursulines.

Implanté depuis 2007 dans la petite cité médiévale de Crémieu dans l'Isére, la « Brasserie les Ursulines » occupe le site de l'ancienne église du couvent des disciples de Sainte Ursule.

L'entrée ornée d'un superbe plant de houblon qui grimpe le long de la façade certifie que l'on est bien dans une micro-brasserie.
Située à l'intérieur d'un « brewpub », le matériel de brassage permet de réaliser des brassins de 900l ce qui représente une production d'environ 250hl par an.
La gamme des bières comporte une dizaine de bière réparties en deux groupes: les bières dites d'été et celles dites d'hiver.

En ce milieu du mois d'août, nous avons donc pu goûter la blanche, la blonde, la dorée et l'ambrée. Nous devrons donc revenir pour déguster la brune, la spéciale Noël ainsi que la toute nouvelle « Médiévale » disponible vers le début du mois d'octobre.
Bien sur, toutes les bières sont de fermentation haute et sont refermentées en bouteilles.

Brassées par un passionné dans un décor chargé d'histoire, les bières de la « Brasserie des Ursulines » se dégustent les unes après les autres pour trouver sa préférée!

Aucun commentaire: