Pur comme un blog de bière!




dimanche 20 novembre 2016

Une bière: La Nils Oscar Sommarbrygd.

Nils Oscar est un fermier et aventurier suédois de la fin du  XIX éme siècle. Voyageant plusieurs fois au Etats-Unis, il est devenu un symbole scandinave grâce à son travail et à son abnégation.
Et c'est pour célébrer ces qualités que la brasserie «Tärnö Bryggeri», fondée en 1996 en collaboration avec les descendants de Nils Oscar, a pris le nom de ce grand homme en 2006.
La culture et le maltage des céréales (avoine, blé, orge, seigle) sont réalisés par la brasserie elle même pour une maîtrise totale des paramètres de production. C'est donc ainsi que la brasserie installée à une centaine au sud de Stockholm peut proposer ses bières et ses spiritueux.
Aujourd'hui, Nils Oscar c'est des gins et des vodkas bio en plus d'une trentaine de bière d'inspirations différentes (allemandes, anglaises, belges).

La « Nils Oscar Sommarbrygd » est une bière biologique type « saison » titrant 3,5°. Comme son  nom l'indique (sommar), la bière est faite pour être bue en été pour se dessoiffer. Aromatisée à la prunelle, cette suédoise possède une mousse serrée aux reflets gris. Sa robe est transparente, jaune pâle et sans bulle.
Au nez, un parfum sucré, acide et aigre se dégage. En bouche, la bière se fait bizarrement aqueuse, presque plate. Son goût est sucré et finement aigre, mais peu malté et de faible amertume.



A réserver aux amateurs, son harmonie est déséquilibrée avec ce goût trop sucré.

Aucun commentaire: