Pur comme un blog de bière!




dimanche 27 novembre 2016

Une bière: La Glezia.

La brasserie belge « Grain d'Orge » située aux confins des frontières belge, allemande et néerlandaise produit 30000 hl de bière par an. Outre sa propre gamme, l'entreprise développe de nombreuses bières à façon pour des associations ou des événements spéciaux.
C'est ainsi qu'en partenariat avec des passionnés, il ont créé en 2014 la « Glezia » pour célébrer le petit village wallon de  La Gleize.

La « Glezia » est une bière de haute fermentation aromatisée au gingembre et titrant 9°. Auréolée d'une mousse blanc cassé, assez crémeuse et stable, cette belge dévoile une robe orangée limpide. Dotée d'un nez sucré et finement épicé, elle possède un léger goût de gingembre, mais est peu piquante et son amertume est faible. Elle est facile à boire, on ne sent pas sa teneur en alcool annoncée.


Le gingembre est utilisé depuis plus de 5000 ans, outre son usage alimentaire, il a des vertus médicinales dans de nombreuses maladies. Le Kâmâsutra l'évoque également comme un aphrodisiaque dans des pratiques sexuelles occultes !!

Aucun commentaire: