Pur comme un blog de bière!




lundi 3 novembre 2014

Une bière: La Voll-Damm.


La brasserie barcelonnaise Damm, fondée par un alsacien exilé, a toujours revendiqué ses racines dans la création de ses bières.
En 1953, la société, après avoir conquis le marché espagnol, attaque le marché international et en profite pour présenter sa nouvelle bière la Voll-Damm.
Bière de type « Märzenbier », qui est à l'origine une lager allemande produite jusqu'au mois de mars et brassée avec une quantité importante de malt, la « Voll-Damm » est disponible d'abord l'été, puis en raison de son succès elle est distribuée tout au long de de l'année.
Pour renforcer le côté puissant de la bière, le préfixe Voll (signifiant plein/dense en allemand ) a été ajouté dans le nom,


Dotée d'une belle mousse fine et onctueuse, la « Voll-Damm » est une bière de basse fermentation titrant 7,2°. Révélant une robe transparente jaune-orangé, cette lager exhale une odeur mielleuse et maltée. En bouche, on la découvre alcoolisée, finement sucrée ainsi que maltée et dotée d'une belle amertume.

Ce type de bière fabriqué jusqu'en mars arrive à maturité en octobre, c'est pour cela que l'Oktoberfest a été créé et se trouve à cette époque de l'année.

Aucun commentaire: