Pur comme un blog de bière!




lundi 24 septembre 2012

Une bière: La Rousse du Mont-Blanc.


Il n’y a pas beaucoup de brasseries françaises qui peuvent se vanter de posséder une bière sacrée « meilleure bière  du monde ».
La Brasserie du Mont-Blanc peut donc s’enorgueillir de sa rousse, couronnée du « World Beer Award  » dans la catégorie « World's Best Amber Ale 2011 ».
Installée à Chambéry depuis 1999, la brasserie conçoit ses bières avec une eau captée à 2000m d'altitude à la source de l'Enchapleuze sur la commune des Houches prés du Mont-Blanc.
Outre sa blonde, sa blanche et donc sa désormais renommée rousse, la société produit la « Verte du Mont-Blanc » au génépi et la « Violette du Mont-Blanc » à la violette et à l'airelle.

La « Rousse du Mont-Blanc » est une bière de haute fermentation titrant 6,5°. Ornée d'une mousse aux reflets beige-orangé, la bière possède une belle robe rousse transparente. Elle dévoile une odeur parfumée de malt et de levure et des effluves légèrement fumées.
La bouche correspond bien au nez, on retrouve un goût équilibré bien malté. L'amertume est agréable mais elle aurait demandé à être plus longue.
Excellente bière ambrée française pour passer un bon moment !


Aucun commentaire: