Pur comme un blog de bière!




jeudi 15 avril 2010

Une bière: La Becker's Pils.



Vers le milieu du 20iéme siècle, les progrès industriels et la notion de rendement obligèrent les brasseurs à créer de nouvelles techniques de production.
La brasserie allemande Becker fondée en 1877 et installée dans le land de la Sarre fit construire en 1925 une brasserie moderne en forme de tour d'une hauteur de 42 mètres où la production se faisait du haut vers le bas.
Ce système permettait ainsi une optimisation des opérations de fabrication.
Aujourd'hui les locaux de ne servent plus au brassage et la brasserie a été rachetée et absorbée en 1995 par le groupe Karlsberg, mais il reste en souvenir de ce glorieux passé une blonde de basse fermentation: la Becker's Pils.

Bière de soif, cette pils titrant 4,9° possède une mousse généreuse blanche et dense. De couleur jaune pâle, limpide, elle dévoile une agréable odeur fraîche de houblon.
Dotée d'une amertume moyenne peu longue, elle présente une légère sécheresse attrayante.
A déguster fraîche cet été!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle ne possède pas du tout de mousse dense et généreuse....au contraire, sa mousse est éphémère et légère....avant d'écrire des absurdités, il faudrait mieux la goûter au préalable

Max a dit…

Excellente biere allemande, toutefois à déconseiller pour les poivreaux ou ceux qui comme ci dessus confondent sans doute bière et cocacola........