Pur comme un blog de bière!




samedi 29 août 2015

Une bière: La Fée de l'Effet.

La société de distribution de boissons « Desprat Vins » basée dans le Cantal à Aurillac est spécialisée dans la diffusion des vins d'Auvergne.
Pour élargir son offre et toucher un autre public elle a créé avec la brasserie ligérienne « Sornin » la gamme « L'Auvergne Autrement » qui propose sept bières aromatisées avec des produits du terroir auvergnat.
Ces breuvages sont brassés à l'ancienne sans conservateurs, sont non filtrés et non pasteurisés, ils subissent enfin une refermentation en bouteille.

La « Fée de l'effet » est une bière blonde de haute fermentation titrant 5,6°. Bien qu'annoncée comme cervoise sur l'étiquette c'est une vraie bière puisqu'on retrouve des houblons dans sa composition. Aromatisée au miel du Cantal, la bière exhibe une mousse fine, blanche et onctueuse ainsi qu'une robe jaune pâle trouble.
Au nez, on reconnaît des senteurs levurées et légèrement mielleuses. En bouche, cette cantalienne dévoile une saveur peu sucrée, finement florale et une amertume équilibrée.


L'orge utilisé pour le brassage de cette bière est aussi issu de la région auvergnate puisqu'il provient du petit village de Landos dans la Haute-Loire.

Aucun commentaire: