Pur comme un blog de bière!




lundi 5 octobre 2015

Une bière: La Cloche Rouge.

La gamme « Auvergne Autrement » continue à se développer et aujourd’hui ce n'est pas moins de dix bières que propose le distributeur cantalien « Desprat Vins ».
Dans cette gamme, outre une blonde bio et une noire de type trappiste, toutes sont parfumées avec des produits du terroir auvergnat.
C'est ainsi que l'on retrouve en plus de la commune blonde au miel et de la rouge au jus de baies, une ambrée à la châtaigne et à la gentiane, une blanche à la myrtille, une autre à la verveine, une blonde aux lentilles et enfin deux cuivrées, l'une aux noix l'autre aux cèpes !

La « Cloche Rouge » est une bière de haute fermentation non filtrée et non pasteurisée. Refermentée en bouteille, elle est additionnée de jus de sureau et titre 6°.
Dotée d'une mousse fine aux reflets rouges, la bière dévoile une robe rousse trouble parsemée de fines bulles.
Au nez remonte une légère odeur levurée et sucrée tandis qu'en bouche on ressent un goût doucement malté ainsi qu'une petite amertume équilibrée et une très aérienne âcreté.

Le sureau ne peut se consommer cru car il est légèrement toxique. C'est pourquoi il est souvent sous forme de jus. Riche en vitamines, le sureau contient également des puissants antioxydants comme les polyphénols.


Aucun commentaire: